● Emma, you’re needed ! ●

Le collectif « Je veille au Swing – Montpellier » est né de la volonté d’un groupe de danseurs(euses) de la scène Swing montpelliéraine, sans distinction d’associations ou d’écoles de danse, souhaitant réagir, échanger et agir face aux témoignages d’agressions sexuelles survenues dans la communauté.
Leur objectif ? Favoriser la tolérance et lutter contre les discriminations de tous types.

Lorsque l’on m’a parlée de la création de ce collectif, j’ai participé à une de leurs réunions et j’ai souhaité apporté ma participation. Si je l’ai fait en mon nom personnel c’est parce que je fais partie de cette communauté swing en tant que danseuse amatrice. Je me suis sentie concernée. Et que l’on soit danseur(euse), musicien(ne), amateur(trice) ou professionnel(le), les agressions verbales et physiques ne sont pas tolérables. Le collectif travaille aux côtés des associations et des écoles de danses sur une charte de valeurs commune. Elles pourront l’enrichir à leur tour afin de communiquer auprès de leurs adhérents sur l’importance d’une attitude bienveillante dans la communauté.

En lien avec les idées échangées lors des diverses rencontres, j’ai conçu pour le collectif une identité visuelle, logotype que j’ai ensuite décliné dans le visuel d’un badge que les ambassadeurs porteront lors des évènements afin d’être, au besoin, l’écoute et le soutien de chacun. Un bandeau de couverture pour leur page facebook a aussi été réalisé pour harmoniser leurs premiers supports de communication.

Je veille au swing, comme une petite lumière bienveillante allumée en permanence.

JeVeilleAuSwing_Badge_Decor

Et vous, faites-vous de la danse ? Avez-vous déjà rencontré des situations de non-respect dans les cours ou soirées dansantes ?


Le collectif « Je veille au swing » anime une page facebook ici
via laquelle le dialogue est ouvert .

Laisser un commentaire

