Le Sacré Carnet II – Le Mystérieux

dscn3354

 

Ce carnet était avant tout une nécessité. Un besoin de regrouper idées, coups de crayons et élans d’écriture dans un seul endroit.
Je voulais qu’il ressemble à un livre. Sobre. Où l’essentiel se cacherait à l’intérieur. Comme un secret réservé à la seule personne qui le possède.
Délicat et élégant avec son motif stylisé fait de contours, caché sous le rabat me rappelant les habillages intérieurs de livres anciens. Des matières brut.

Chaque carnet détient le nom d’un trait de caractère de Steed. Authentique, Mystérieux, Merveilleux… Chacun guide mon état d’esprit et mes envies d’écriture et de dessin du moment.

La couverture.
Papier 300g. 30% recyclé finement texturé.
Sérigraphiée artisanalement par Valentin, dans son atelier de Montpellier (34).
Des heures de travail pour échanger sur le projet, monter les films en grand format, préparer les écrans, choisir les couleurs, sérigraphier les couvertures recto-verso, massicoter.

Reliure et montage du carnet.
Papier 100% recyclé à particules blanches, finement texturé. Première et dernière feuille en papier de soie. Signet en ruban de 3 mm.
Découpe du papier, reliure, rainage et montage de la couverture, ajout du signet par Sœur Fabienne et Sœur Thérèse du Monastère Sainte Catherine de Sienne en Haute-Loire (43).
Des semaines entières pour découper le papier, plier à la main chaque feuille une par une pour réaliser les cahiers, passer les blocs sous presse environ 48 heures, grecquer les 6 cahiers ensemble pour la couture (avec une scie. Normal quoi), coudre à la main les cahiers pour former le bloc la main (avec des aiguilles à broder et du fil de lin), rainer la couverture avant l’emboîtage (à la main toujours, au plioir), préparer les rubans pour le signet (coupe et blocage de la pointe avec une pointe de colle), collage de la feuille de soie et de la couverture au bloc, presse pendant 48 heures.

Ta-Daaaaa ! Enfin un Sacré Carnet. Alors oui, pour Steed, après toutes ces semaines de travail, ce carnet est Authentique, Mystérieux et Merveilleux à la fois.

Merci à toutes les mains qui ont beaucoup travaillé pour le réaliser. Merci à vous de l’avoir choisi.

Dimensions 12 x 20 cm. Série limitée. Fabrication française.
La fabrication artisanale vous offre un objet unique où chaque étape de fabrication laisse son empreinte. Ainsi le grecquage est apparent, le surplus ou la sèche d’encre qui a modifié un peu le motif est conservé… C’est là tout le charme de la fabrication à la main.

En vente sur la boutique Sacré Steed !

dscn3305

dscn3453

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s